Détecter une infestation de cafards
Même si les cafards provoquent de lourds dégâts dans les habitations, nous pouvons parfois passer à côté d'eux et ne pas les remarquer directement. Cependant, il est assez simple de détecter leur présence. Entre nuisances olfactives, déplacements nocturnes, déjections, nourriture rongée, œufs, ou encore pellicules transparentes. Néanmoins, ce sont des parasites qui s'implantent rapidement et se cachent dans les fissures et interstices peu accessibles. Ce n'est donc pas facile de s'en débarrasser.
Quel traitement pour éloigner les blattes ?
Anticimex est expert dans les métiers de la désinsectisation. Grâce à nos solutions, nos techniciens veillent sur votre habitat.
Nos méthodes permettront de réduire la grande prolifération de ces nuisibles, limitant ainsi les désagréments dus à leur présence. Vous retrouverez alors un espace habitable sain et sûr.
Dans le cas où les cafards auraient déjà gravement envahi votre logement, nos experts auront recours aux solutions dites “traditionnelles”
Suivez les conseils ci-dessous pour éloigner une invasion de blattes !
Veuillez respecter scrupuleusement les conseils d'hygiène suivantes :
- Assurez-vous de nettoyer méticuleusement la cuisine, la salle de bain, et autres espaces.
- Éliminez rapidement les miettes et les restes de nourriture.
- Fermez soigneusement les poubelles et sortez-les plutôt la nuit.
- Stockez les aliments dans des boîtes ou des emballages hermétiques.
- Réparez les fissures et les joints autant que possible pour réduire les abris potentiels.
Les cafards peuvent pénétrer avec des matières premières ou des marchandises achetées. Contrôlez attentivement les produits entrants pour éviter toute introduction de blattes dans vos paquets.
Cafards et allergies
Les blattes déclenchent souvent des allergies chez les personnes sensibles. Voici quelques-unes des réactions allergiques que les blattes peuvent provoquer :
Éruptions cutanées : L'exposition aux blattes peut provoquer des rougeurs, des démangeaisons et des inflammations de la peau chez certaines personnes.
Allergies nasales : L'inhalation d'allergènes de blattes peut déclencher des symptômes tels que des éternuements, un écoulement nasal et une congestion nasale.
Asthme : Les allergènes de blattes peuvent également déclencher des symptômes d'asthme tels qu'une respiration sifflante, une toux et un essoufflement.
Irritation des yeux : L'exposition aux allergènes de blattes peut provoquer des yeux rouges, des démangeaisons et des larmoiements.
Votre Homme de confiance
Pourquoi choisir l'agence Biomaitris en Occitanie Anticimex ?
- Une expertise reconnue
- Un réseau d’experts à votre écoute
- Des solutions innovantes et efficaces
- Des coûts maîtrisés