Nous avons entendu des histoires assez folles sur ce que les gens ont fait pour éliminer ces insectes. Malheureusement, de nombreuses méthodes "bricolage" ont l'effet inverse. Les punaises de lit restantes dans votre maison se cachent plus profondément. Les punaises de lit peuvent se réfugier dans les murs et ne pas manger pendant des mois. Au bout de trois à cinq mois, elles réapparaissent et les problèmes recommencent.
Nous vous informons ici des méthodes anti-punaises de lit les plus courantes que vous pouvez appliquer vous-même et de celles que vous devez éviter.
Des trucs grand-mère qui pourraient fonctionner
Laver les vêtements, les draps et autres textiles contre les punaises de lit
Le lavage des tissus à haute température est un moyen très efficace d'éliminer les punaises de lit. Il est recommandé de laver les vêtements à 55°-60° et de les sécher dans le sèche-linge pendant 30 minutes.
Il est préférable d'apporter les vêtements que vous ne pouvez pas laver chez vous à un pressing ou à une laverie automatique. Vous êtes le mieux informé de la situation. Bien entendu, il ne s'agit pas d'un moyen de se débarrasser définitivement des punaises de lit, car elles se cachent dans de nombreux endroits.
Ces remèdes maison n'ont que peu ou pas d'impact sur les punaises de lit.
Un spray anti-punaises de lit, fumigène ou un désinfectant permet-il de se débarrasser d'une infestation ?
Non, les sprays anti-punaises de lit ou les désinfectants ne permettent pas de lutter efficacement contre les punaises de lit. Ces insectes piqueurs uniques sont "hyperrésistants".
Avec un spray anti-punaises de lit, vous pourrez peut-être éliminer quelques animaux adultes, mais les sprays ne sont malheureusement pas suffisants pour toutes les crevasses et fissures où se cachent les jeunes punaises et leurs œufs.
Le désinfectant ne permet que de désinfecter la zone infectée par les punaises de lit. Il ne permet pas de les éliminer.
Soyez vigilant lors de l'utilisation de produits chimiques
L'utilisation de ce type de sprays anti-punaises de lit et d'autres produits chimiques entraîne une résistance accrue chez les nouveaux descendants. Les traitements à la chaleur ou à la vapeur contre les punaises de lit sont les plus efficaces.