Dommages causés aux balcons par les oiseaux
Les pigeons et les mouettes peuvent endommager votre balcon et causer des nuisances si vous ne prenez pas de mesures pour les en dissuader.
Bruit et nuisances
Les pigeons et les mouettes sont des oiseaux bruyants, et leurs roucoulements ou leurs cris incessants peuvent être gênants pour l'homme. Ces oiseaux peuvent se poser dans les zones urbaines, notamment pendant la saison de reproduction, ce qui entraîne un comportement agressif envers les humains, les animaux de compagnie ou d'autres oiseaux.
Les pigeons et les mouettes peuvent propager des maladies
Les pigeons et les mouettes sont associés à un comportement peu hygiénique. Ils picorent tout ce qu'ils trouvent sur leur chemin. Leurs fientes peuvent transmettre des maladies.
En particulier, les sols contaminés par les fientes favorisent la croissance du champignon responsable de l'histoplasmose.
>> En savoir plus sur les maladies transmises par les oiseaux
Mesures pour éviter que les oiseaux n'endommagent votre balcon
Si les problèmes d'oiseaux persistent où sont particulièrement graves, vous devriez envisager de demander conseil à des spécialistes de la lutte contre les oiseaux. Chez Anticimex, nous traitons les problèmes d'oiseaux depuis des décennies et nous pouvons vous proposer une solution efficace et conforme à la réglementation française sur la lutte contre les oiseaux.