Comment cela fonctionne-t-il ?
Les dispositifs de dissuasion des oiseaux à vent intègrent souvent des matériaux réfléchissants, tels que des surfaces brillantes ou métalliques, qui captent et reflètent la lumière du soleil.
Ultra-son pour se débarrasser des oiseaux
Une fréquence inaudible pour l'oreille humaine est émise avec une pression acoustique extrême, ce qui incommode les oiseaux et les effraie. Le "son" est produit par un petit générateur et se déclenche à intervalles irréguliers.
Pour couvrir l'ensemble de la zone, les résonateurs doivent être placés à une distance de 5 à 7 mètres les uns des autres.
Les appareils à ultrasons peuvent-ils dissuader efficacement les pigeons ?
Les dispositifs à ultrasons peuvent dissuader les pigeons dans une certaine mesure, mais leur efficacité peut varier en fonction du type de son, de la pression sonore, du lieu d'installation, de la surface à couvrir, des facteurs environnementaux, etc.
Les pigeons peuvent s'adapter à des sons constants, de sorte que l'utilisation d'une combinaison de méthodes de dissuasion est généralement plus efficace.
L'Eagle Eye fonctionne de manière optimale à la lumière directe du soleil. La lumière artificielle n'est pas aussi efficace que la lumière directe du soleil, mais elle peut être utilisée dans les bâtiments et les zones ombragées. Il s'agit de la première barrière anti-pigeons qui réussit à éloigner les oiseaux des zones où ils sont indésirables, comme les bâtiments, les pistes d'atterrissage, les terres agricoles, les silos, les terrains de golf, les lieux publics, etc. Plus le système est installé depuis longtemps, plus il est efficace.
Les oiseaux sont des créatures habituées. Une fois qu'ils ont trouvé un endroit où rester, ils reviennent généralement au même endroit. Lorsqu'ils sont dérangés régulièrement, la plupart des oiseaux se déplacent vers un autre endroit.
Il est important de savoir que les oiseaux reviendront toujours dans leur nid s'il y a des oisillons ou des œufs. Par conséquent, tous les nids doivent être enlevés.
La conservation de l'esthétisme de votre patrimoine nous tient à cœur
Dans le contexte des monuments nationaux, des règles rigoureuses régissent les modifications, parfois exigeant l'expertise d'un architecte pour trouver la solution la plus appropriée en termes d'efficacité et d'optimisation. Anticimex a élaboré une multitude de projets personnalisés visant à dissuader les oiseaux de s'approcher des monuments, des églises, des bâtiments nationaux et d'autres sites du patrimoine culturel.
Et les lasers anti-oiseaux ?
L'Agrilaser, par exemple, est bien connu des agriculteurs pour couvrir une plus grande surface avec des rayons laser lumineux. Ceux-ci effraient les oiseaux. Ils peuvent être installés au sol, mais aussi sur les toits.