Avoir un impact positif sur le monde dans lequel nous opérons
Au cœur de la stratégie de développement durable se trouvent trois domaines clés d'impact environnemental qui sont fondamentaux pour la contribution d'Anticimex à un monde plus durable. Ces domaines d'impact sont axés sur la protection de la biodiversité, la prévention des maladies transmises par les parasites et la réduction des pertes matérielles et des déchets alimentaires. Anticimex est particulièrement bien placée pour avoir un impact positif dans ces domaines grâce à sa méthodologie proactive de lutte antiparasitaire SMART.
La diminution de l'utilisation de biocides pour lutter contre les parasites constitue un défi pour la biodiversité.
S'ils sont sur-utilisés ou mal utilisés, ils risquent de se répandre dans les eaux douces ou de provoquer un empoisonnement involontaire par la consommation, soit directement, soit par l'intermédiaire de la chaîne alimentaire. Il est donc essentiel d'utiliser les biocides de manière plus efficace, avec une détection précoce et des alternatives non toxiques, afin de minimiser les dommages potentiels sur l'environnement.
La lutte contre les nuisibles - en particulier la détection précoce des problèmes et le traitement préventif de la cause première - réduit le risque d'infestations graves et nuisibles.
La détection et la lutte contre les parasites à un stade précoce permettent de réduire la contamination et les dommages dans la chaîne de valeur.