Les rongeurs s’installent et prospèrent à proximité de l’activité humaine.
Ils aiment particulièrement les endroits humides (sous-sols / égouts) ou les lieux de stockage de denrées alimentaires (cuisines, locaux, poubelles, rue, parcs…).
Ils peuvent avoir des conséquences désastreuses : Au-delà du problème sanitaire et des conséquences sur votre image, ils causent souvent de larges dégâts matériels (toits, sous-sols, murs, réseau électrique, stocks…).
Le problème causé par les rongeurs est global et doit être géré à toutes les échelles (villes / entreprises / habitats).
Agir face aux risques que représentent les rongeurs
Nos agences locales répondent à vos besoins de dératisation grâce à l’expertise de leurs techniciens, associée aux solutions les plus innovantes du marché. Pour y parvenir, nous travaillons tous avec une approche préventive, de nouvelles technologies et des solutions durables qui répondent aux exigences élevées d'un environnement sain et sûr.
Nous saurons vous apporter la meilleure des solutions en fonction du diagnostic que notre technicien viendra effectuer au préalable.
Comment repérer la présence de rongeurs ?
- Les traces de passage des rats et souris telles que les empreintes dans la poussière ou la terre.
- Les bruits audibles, généralement la nuit lorsque le rongeur est le plus actif (il ronge, gratte…), permettent par exemple une localisation dans un grenier, un cellier.
- Les dommages causés par les deux incisives des rats ou souris sont facilement reconnaissables, différenciant l’espèce par la taille de ses dents. Ces traces de dégâts apparaissent sur des câbles, des meubles et tous types de matériaux.
- Les restes de nourriture : sachets de nourriture éventrés, partie non comestible des aliments laissée sur place… Il est aisé d’identifier leur passage.
- Urine et excréments. L’odeur de rongeurs, forte, est facilement détectable. Les crottes de rats mesurent environ 15 mm de long et les crottes de souris 5 mm.
- Les nids de rats et souris : ces rongeurs installent leurs nids dans des endroits chauds et protégés. Ils apprécient les greniers, garages, caves.
- À l’extérieur, les rats possèdent des terriers, toujours à proximité de ressources alimentaires