Connaître son ennemi
Pour le vaincre plus rapidement
Les cafards sont l'un des insectes les plus primitifs vivant sur notre planète, avant même les dinosaures. Il existe plus de 3 500 espèces différentes dans le monde, mais les types les plus courants dans les lieux habités par l'homme sont les 3 suivants.
Les espèces de blattes les plus courantes
- Les blattes germaniques : les plus courantes dans les cuisines et les salles de bains
- les blattes orientales : elles aiment aussi vivre à l'extérieur
- Les blattes américaines : les plus grandes en taille.
- Les blattes rayées (ou à bandes brunes) : elles préfèrent les endroits humides et sombres
Les cafards sont très doués pour se cacher
Déterminez si vous avez une infestation de blattes et agissez rapidement
Elles peuvent parfois passer inaperçues pendant des mois et lorsque vous en voyez enfin une, elles ont déjà formé une armée. Saviez-vous que les blattes peuvent retenir leur souffle pendant 40 minutes ? Cela leur permet de survivre dans l'eau pendant de longues périodes.
Les cafards font partie des nuisibles pour lesquels nous prenons le plus de précautions ; et pour cause, ils constituent un réel danger pour les humains et pour les animaux.
Leur propagation exponentielle et leur forte capacité d’adaptation à tous types de milieux en font un ravageur coriace. Ils sont particulièrement attirés par les habitations, les stocks de nourriture ou par nos déchets.
Nous sommes donc tous facilement confrontés aux cafards et aux bactéries qu’ils véhiculent.
Il est primordial de prendre contact avec un professionnel qualifié dès les premiers signes de présence de cafards afin d’éviter la multiplication d’une colonie dans votre établissement ou habitation.