Partenaire de lutte contre les nuisible dans l'industrie agroalimentaire

Comment choisir le bon partenaire de lutte antiparasitaire pour votre entreprise ?

Choisir une entreprise agréée et certifiée

Toute entreprise légitime de lutte contre les nuisibles doit être membre d'une organisation nationale de lutte contre les nuisibles et disposer de permis gouvernementaux autorisant les techniciens et le service de qualité et de sécurité à utiliser des biocides contre les nuisibles.

L'adhésion à des organisations internationales de lutte contre les nuisibles telles que la CEPA (Confederation of European Pest Management Associations) est un atout majeur, car elle garantit le professionnalisme et l'échange international des meilleures pratiques au sein de l'industrie.

Avant de prendre une décision hâtive, n'hésitez donc pas à poser quelques questions à l'entreprise de lutte contre les parasites :

  • Depuis combien de temps l'entreprise existe-t-elle ?
  • Quelles sont les certifications et les habilitations de l'entreprise et des techniciens ?
  • Avec quel type de réglementation et de normes commerciales ont-ils l'habitude de travailler chez d'autres clients ?
  • Les techniciens possèdent-ils les certifications nécessaires pour travailler dans certaines conditions ? Travail en hauteur, VCA, permis de chasse, etc.
  • Leurs pièges sont-ils adaptés aux animaux ? Le « NoCheRo-Guidance for the Evaluation of Rodent Traps » est un test qui permet de déterminer si un piège est respectueux des animaux. Nos pièges Anticimex SMART ont passé ce test avec succès.

Transparence et garanties

Avant de signer un contrat ou de prendre rendez-vous pour un traitement, quel qu'il soit, il est bon de se poser les questions suivantes :

  • Quelles sont les mesures à prendre avant et après le traitement ?
  • Quelle garantie l'entreprise offre-t-elle pour ses différents services ?
  • Existe-t-il un service clientèle que je peux contacter si je ne suis pas satisfait du service fourni ?
  • L'entreprise de lutte contre les nuisibles est-elle transparente quant aux biocides et aux méthodes de lutte qu'elle utilise ?

Si l'entreprise est réticente à fournir des informations ou ne divulgue rien, il s'agit d'un signal d'alarme. En outre, il est important d'examiner les conditions générales, car elles vous donneront des garanties quant au résultat du traitement.

Il est également important d'examiner ce que l'on attend de vous dans un contrat de lutte contre les nuisibles. Vous ne pouvez pas supposer que l'entreprise de lutte contre les parasites créera un environnement exempt à 100 % de parasites si vous ne suivez pas ses recommandations.

Assurance et couverture des dommages

Les accidents sont fréquents. Toute entreprise de lutte contre les nuisibles peut commettre une erreur de temps à autre, mais ce qui est plus important, c'est la manière dont elle gère les dommages causés au bâtiment et/ou à la propriété. N'oubliez donc pas de poser la question :

  • Que se passe-t-il si mes biens ou mon équipement sont endommagés ?
  • Quelle assurance proposez-vous ?

Couverture (inter)nationale ou locale

Vous recherchez un partenaire capable de couvrir plusieurs installations dans plusieurs régions, plusieurs pays, voire dans le monde entier ? Ou préférez-vous un fournisseur local qui parle le même dialecte que vous et peut être contacté à tout moment ?

Chez Anticimex, nous combinons couverture internationale et locale.

Nous sommes une entreprise internationale dotée d'une structure de filiales locales. Cela signifie que chaque filiale fonctionne comme une entreprise locale, mais avec les connaissances, la technologie, les produits et les outils que seules les grandes entreprises peuvent fournir. Nous disposons de 32 agences locales sur le territoire français.

Ainsi, vous êtes sûr d'obtenir le meilleur des deux mondes : une couverture internationale, un excellent service à la clientèle et un visage familier qui comprend vos besoins...

Choisir un pays